Revue du MVA 200 CEV le ballon des JO de Rio 2016

MVA200 CEV Mikasa officielNous avons déjà réalisé le test complet du MVA 200 de Mikasa, mais vous souhaitez un ballon qui sort de l’ordinaire, le ballon officiel MVA200 CEV lancé à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio 2016 est une très bonne alternative. Vous retrouverez dans cette revue toutes les informations sur ce ballon de volley-ball si spécial fortement médiatisé aux JO de Rio.

Revue du ballon MVA200 CEV des JO de Rio

Sur la base du classique MVA200 le ballon aux couleurs du Brésil s’inscrit dans la continuité de la collaboration entre la CEV et Mikasa depuis plusieurs années, une réussite pour ce ballon MVA200 CEV.

Le ballon de volley-ball Mikasa MVA 200 CEV est le nouveau ballon officiel de la ligue des champions pour la saison 2015 / 2016, plus particulièrement pour la fédération européenne de volley-ball la CEV souhaitant un ballon de volley personnalisé comme les autres fédérations mondiales de volley.

Présentation MVA200 CEV Mikasa au CEV

Présentation du ballon MVA200 au CEV

Pour l’occasion il arborera les couleurs du Brésil le jaune et le vert, changeant des classiques jaunes et bleus, la signature de Mikasa. Le ballon a été conçu conjointement par CEV et son partenaire de longue date Mikasa Corporation, qui fait partie de la famille de volley-ball en Europe depuis de nombreuses années déjà.

Détails techniques du MVA200 CEV de Mikasa

MVA200 CEV Mikasa sur filetLe MVA 200 CEV est composé de 8 parties en forme de flamme, pour représenter l’emblème des Jeux Olympiques. La surface du ballon de volley comporte toujours les alvéoles supprimant les frottements, la Dimple Technology. Cette technologie améliore l’impact sur le ballon le rendant plus énergique et prolongeant le temps de contact entre la main du joueur et le ballon de volley-ball.

Le revêtement de polyuréthane contribue à la stabilité du ballon, une flexibilité et ce revêtement permet au ballon de volley de revenir à une forme parfaitement ronde et régulière, même après des coups puissants. La vessie en caoutchouc rend le ballon plus solide limitant les gonflages successifs du ballon et lui assure une plus longue durée de vie. En bref le MVA200 CEV reprend toutes les caractéristiques qui ont fait le succès du MVA200 classique, la fiche complète du produit est à consulter ici.

Mikasa MVA200 CEV un vrai ballon de vollley

Ce ballon de volley-ball est un ballon à utiliser en intérieur principalement, il est utilisé lors de grandes compétitions, comme aux jeux olympiques 2016 de Rio, mais vous pouvez tout à fait vous le procurer pour jouer en loisir, en club ou entre amis.

Le MVA200 CEV est destiné à être le prochain ballon de la ligue de volley-ball européennes, il n’est pas simplement un MVA 200 aux couleurs de Rio, le CEV s’étant très impliqué à sa conception.

Avis général sur le MVA 200 CEV de Mikasa

MVA200 CEVUn ballon de volley-ball arborant des couleurs modernes, conformes au thème des JO du Brésil. Les bandes en forme de flammes redynamisent l’esthétique du ballon de volley et offrent un visuel moderne et innovant pour cette occasion. Les nouveaux panneaux de couleur apportent une excellente visibilité du ballon.

Une stabilité en vol exceptionnelle, une adhérence au niveau de la main obtenue grâce à cette nouvelle surface, utilisant les micro-cavités. Vous n’aurez pas besoin de frapper le ballon de volley-ball avec une force incroyable, en raison de sa douceur et de sa légèreté, le ballon partira par lui-même.

Ballon officiel de la fédération européenne de volley-ball, le MVA200 CEV est un ballon fait par et pour les volleyeurs. Les technologies innovante de la gamme MVA sont bien présente et s’inscrive dans la ligné du partenariat des fédérations de volley-ball avec Mikasa.

Author: Laurent

Passionné de sport d'équipe et soutient de l'équipe de France de volley-ball. Faire découvrir ma passion au plus grand nombre et transmettre au plus jeune sont mes objectifs

Share This Post On

2 Comments

  1. Le ballon est déjà disponible en boutique ou il sera lancé après les jeux olympique ?

    Post a Reply
  2. C’est vraiment bon pour le volley l’annonce de ce ballon spécial pour Rio, et encore plus avec la qualification de l’équipe de France de volley-ball.

    Post a Reply

Envie de réagir ?

C'est bientôt fini ... Voir les dernières promotions du volley
Cliquez ici