Choisir un tee-shirt de Volley-Ball : Le guide

Tee-shirt de volley choisir

Pour être à l’aise et bien lors d’une séance de volley le tee-shirt de volley-ball est primordial, il est nécessaire de faire le bon choix pour sa tenue de sport, il faut faire attention aux matières qui constituent le tissu du tee-shirt.  Grâce aux nouvelles technologies, les vêtements de sport sont confectionné avec des matières confortables et capables de booster les performances. La notion de sécurité joue également beaucoup dans l’élaboration des vêtements de sport et de volley-ball actuel, notamment contre les brûlures.

Pourquoi choisir un tee-shirt adapter au Volley-Ball

Un sportif bien dans ses vêtements est capable de produire plus d’efforts et il ressent moins la fatigue. De même, il doit être protégé en cas de chute ou de choc, ce qui arrive souvent au volley-ball lors de plongeons au sol.
Les matières techniques permettent d’optimiser l’endurance par une meilleure respiration de la peau, les tenues de sport nouvelle génération sont de véritables « secondes peaux » adaptées aux efforts intenses que demande la pratique du volley-ball.

Comment choisir le meilleur haut de sport

T-shirt Volley femme Il est important de favoriser des hauts prêts du corps, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, mais faites tout de même attention à ce que la taille soit adaptée à votre morphologie. Le haut de sport ne doit pas être trop serré afin d’éviter les frottements inconfortables,  il est essentiel d’avoir une liberté de mouvement, sans que le maillot ne gêne les tirs et tout autre mouvement. Il ne faut pas qu’il se soulève à chaque mouvement,  que les manches vous bloquent lors d’une action telle que le service, l’attaque, ou même le contre.

L’évacuation de la transpiration est essentielle lorsque l’on pratique un sport comme le volley-ball, le confort et la performance dépendront de l’évacuation de la chaleur de votre corps. Le choix d’un bon tee-shirt va permettre au corps de reste au sec, que le vêtement ne colle pas à la peau, et réduit les risques de refroidissement et de déperdition d’énergie lors de temps mort.

Des textiles intelligents adaptés pour le Volley-Ball

Il existe des vêtements adaptés, conçus dans des matières techniques extrêmement novatrices. Ces nouvelles matières utilisées permettent de combattre les mauvaises odeurs qui proviennent de la transpiration, ces vêtements permettent de réguler la température du corps et évacuer la chaleur qui est produite par le corps lors d’un effort intense
Si vous pratiquez le beach-volley, des tenues filtrantes existent pour la protection des rayons ultra-violets, constituants ainsi une véritable protection lors d’activités sportives pratiquées à l’extérieur.

La différence en match de volley

T-shirt Volley hommeÀ l’entraînement, vous utilisez le plus souvent vos tee-shirts personnels, mais lors des matchs avec votre équipe, le club fournit la tenue officielle aux couleurs de votre équipe. Pour l’obtenir, vous verserez une caution lors de votre inscription au club de volley-ball de votre choix. Lorsque vous êtes en match vous êtes dans l’obligation de porter le maillot fournit pas entraînement, autrement vous ne pourrez pas jouer. Pour garantir l’uniformité de l’équipe, vous devez porter les couleurs de votre club de plus votre maillot sera numéroté.

Sachez qu’entre deux sets ou après un remplacement, un maillot mouillé ou endommagé peut être changé à condition que la couleur et le numéro du nouvel uniforme, soit identique au précédent.

Précaution d’emploi et conseils

L’élasthanne, permet au vêtement de s’adapter à la corpulence et ainsi d’être près du corps.  Lorsque le vêtement est près du corps, cela permet d’activer les flux sanguins et ce qui a pour effet d’augmenter le rendement musculaire. Avec ce type de vêtement de sport intelligent, le sportif récupère plus facilement après un effort important. L’élasthanne est également une matière dite respirante.

En ce qui concerne le Lycra, une matière que vous pourrez aussi trouver dans vos tee-shirts, il est extrêmement confortable. Léger, il est très extensible, ce qui permet là encore une grande liberté des mouvements pour le joueur. Le Lycra est également utilisé pour la confection de sous-vêtements, car il assure un bon maintien.

Enfin, le coton lui est une matière très confortable et quasiment indéchirable, absorbe un dixième de son poids en eau. Ainsi, un sportif n’est pas incommodé par la sensation d’humidité que peut entraîner la transpiration.

Veiller à suivre attentivement les conseils de lavage indiqués sur le tee-shirt pour lui garantir un effet persiste et une durée vie importante.

Ou trouvez ce produit

De nombreux commerces vendent des hauts de sport et de volley-ball. Vous en trouverez soit en magasin de sport, soit sur internet, notamment sur le site d’Amazon qui en propose un large éventail de tee-shirt pour convenir à toutes les bourses et toutes les tailles et toutes les morphologies.

Combien ça coûte ?

En fonction du matériau utilisé, de la taille et de la marque, un top de volley-ball peut avoir un coût allant de 25 à 60 euros pour les modèles les plus adaptés et efficaces.

Découvrez l’ensemble des accessoires pour le volley-ball et le Beach-volley en page d’accueil.

Envie de réagir ?

Consulter les promotions sur le volley-ball
Voir sur Amazon !