Acheter son sac de sport : Comment faire ?

Le volley-ball et le beach-volley sont des sports qui nécessitent peu d’équipement pour aller à l’entraînement, tout rentre dans un seul sac de sport. Munissez-vous d’un sac de sport adapté pour transporter tout votre matériel et vos affaires, un sac solide et grand. Découvrez les conseils de choix pour acheter un sac de sport / sac ce volley-ball et être au top.

Recommandations de produits

Cette liste n’est pas exhaustive, mais expose certains des produits les mieux notés par les utilisateurs sur Amazon. Nous avons sélectionné 5 sacs de sport illustrant les différents modèles disponibles. Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets !

Helly Hansen Sac de sport

Capacité de 30l à 90l

Composition : 100 % Nylon

Type : Sac à dos et sac à main

Sac de sport Helly Hansen

Voir en détail

Columbia Lode Hauler

Capacité de 30l à 90l

Composition : Tarmaq et Polyester

Type : Sac bandoulière et sac à main

Sac de Sport Columbia Lode Hauler

Voir en détail

Sac de sport Nike Brasilia 6

Capacité jusqu’à 75l

Composition : 100 % Polyester

Type : Sac bandoulière et sac à main

Sac de Sport Nike Brasilia

Voir en détail

Kempa Teamline Sac de sport

Capacité de 35l à 90l

Composition : 100 % Polyester

Type : Sac bandoulière et sac à main

Sac de Sport Kempa Teamline

Voir en détail

Kempa Sportline Sac de sport

Capacité de 35l à 90l

Composition : 100 % Polyester

Type : Sac bandoulière et sac à main

Sac de Sport Kempa Sportline

Voir en détail

Pourquoi avoir un sac de sport adapté au volley-ball

Munissez-vous d’un sac de sport et non d’un sac passe partout. Il vous faut un sac ayant suffisamment de la place. Suffisant pour contenir vos vêtements de rechange, vos baskets de salle, vos genouillères et votre ballon, des compartiments pour séparer vos affaires seront bien utiles une fois l’entraînement terminé pour séparer les mauvaises odeurs des vêtements sales. Votre sac de sport doit être fait pour être transporté facilement et en tout confort.

Comment choisir le meilleur sac de volley-ball

Sachez que pour le volley-ball, il n’y aura pas besoin d’un sac volumineux encombrant comme pour d’autre sports. Le sac doit pouvoir accueillir les équipements dont vous avez besoin pour la pratique le volley-ball, principalement les genouillères, les vêtements de sport, les chaussures et autres accessoires.

Le volume du sac de sportCoffre de bagage

Prenez en considération le volume du sac de sport. En plus des équipements tels que les genouillères, le short et le maillot de l’équipe ou d’entraînement, on doit pouvoir y mettre les chaussures de salle et une serviette pour la douche, sans oublier de l’eau. De plus privilégier les sacs avec des compartiments, ce qui permettra de séparer les affaires sales et propres vous évitant les mauvaises odeurs. Les pochettes devront être suffisamment larges pour accueillir quelque équipement.

Bandoulière ou sac à dos pour le sac de sport

Deux types de sac de sport sont majoritairement répandus, bandoulière et sac à dos. Il faut noter que le sac à dos de sport fatiguera moins votre dos, car la charge est mieux répartie à l’aide des deux bretelles, à l’inverse du sac en bandoulière qui sera en appui sur une seule épaule.

Vérifier bien la présence de rappel de charge, ce sont les sangles permettant d’ajuster les bretelles du sac à dos et du sac en bandoulière d’une telle sorte que le sac de sport épouse parfaitement les formes du corps et soit à la bonne hauteur.

Conseils pour les sacs de sport

Dans votre sac, il y a des compartiments, pensé à mettre les chaussures dans un compartiment séparé, les vêtements utilisés dans un second.

Au  retour de chaque entraînement ou match de volley-ball sortez tout l’équipement du sac de sport, et surtout aéré et rangez vos chaussures  dans un endroit frais et sec, pour éviter le développement de la moisissure et supprimer les mauvaises odeurs.

Petite astuce,  après quelques années d’utilisation, vous pouvez raviver les tissus avec un spray imperméabilisant, cela redonnera du tonus aux tissus du sac de sport.

Veillez à laver régulièrement votre sac de sport, il contient tout votre matériel de volley et donc est le réceptacle de la poussière, protège de la pluie, etc … Lavez le à la main pour lui garantir une bonne durée de vie, un simple rinçage avec une lessive nettoyante rapide sera suffisant pour qu’il reste agréable.

Ou trouvez ce produit

Vous pourrez trouver des sacs de sport soit en magasin de sport, soit sur internet ou le choix est large et bien détaillé, notamment sur le site d’Amazon qui propose un large éventail de sac de sport, pour convenir à toutes les bourses. Profitez des garanties de qualité et de sécurités d’Amazon pour acheter votre sac de sport idéal.

Combien ça coûte un sac de sport ?

En fonction des matériaux utilisés, de volume du sac et de la marque, un sac de sport adapté au volley-ball peut avoir un coût d’environ 50 euros pour les modèles adaptés et au volley.

Envie de réagir ?

Consulter les promotions sur le volley-ball
Voir sur Amazon !