Comment faire pour avoir des ballons de volley avec le logo de son club ?

Vous souhaitez obtenir des ballons portant le logo de votre club ? C’est normal, car c’est une fierté de pouvoir arborer le logo et le blason de son club. À première vue ce n’est pas quelque chose de facile, surtout à l’échelle d’un petit club de volley-ball, cela peut paraitre très cher de se fournir en bon ballon à l’effigie de son club.

Il est tout de même possible même pour un petit club d’avoir quelques ballons à présenter lors de sorties ou d’un forum des associations.

Ballon de volley Mikasa

Oui, car après tout un ballon à l’effigie de son club, c’est surtout pour se montrer et faire de la communication. Il est donc inutile de vouloir 50 ballons Mikasa MVA 200 avec son logo. Vous imaginez le prix pour un club de volley ? Optez pour des ballons classiques, mais avec votre logo d’équipe, de club ou le blason de votre ville.

Cet article vous donne quelques conseils pour obtenir le plus simplement possible, des ballons personnalisés de qualité correcte pour frimer avant les matchs face à la ville voisine ou lors d’une représentation.

Tout d’abord, trouvez un bon prix

Sur le net, vous trouverez une multitude de professionnels du marquage de logos sur ballons. Ce qui permet d’avoir des prix relativement corrects. Toutefois, notez qu’en raison de la complexité des procédés utilisés et dans un souci de rentabilité (pour la société et pour vous-même), la plupart des sociétés de personnalisation n’admettent pas les commandes de moins de 50 ballons.

Prenons l’exemple de Maxilia.fr, qui bien sûr vous permet de faire votre ballon de volley ball personnalisé, avec le dessin que vous voulez. Pour 50 ballons, le tout vous reviendra à environ 483 €, ce qui est un prix correct pour au final des ballons d’exposition et non de jeu. Avec une ou deux ventes de gâteaux il est possible de réunir la somme pour offrir à votre club des ballons à son image.

Comment cela se passe, de faire marquer un ballon pour son club ?

Nous sommes de volleyeur, pas des professionnels de la communication, alors un peu d’aide sur le déroulement du processus ne nous fera pas de mal.

Précisez la quantité et les caractéristiques des ballons de volley

Une fois le spécialiste du marquage sélectionné, vous devez lui adresser une commande, généralement via un formulaire à remplir sur son site internet. Tout d’abord, vous devez lui indiquer les caractéristiques des ballons (taille, poids, matériaux, nombre de couches, couleur,…) pour les avancé, mais en générale vous avez le choix entre 1 ou 3 modèles de ballon en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire.

Envoyez le logo, le texte, en précisant la position et les options d’impression

Une fois le support choisi (le ballon), vous devez transférer votre logo au prestataire et lui indiquer le texte a ajouter, si nécessaire. Ensuite, précisez la zone d’impression et choisissez la technique d’impression (sérigraphie, impression numérique, transfert, sublimation,…), en fonction de votre budget et de vos exigences de qualité.

Sachez que certains prestataires ne disposent pas générateur en ligne, mais vous proposent gratuitement de mettre le logo ou le blason en forme pour vous.

Validez le bon à tirer (BAT)

Une fois tous vos critères définis et communiqués au professionnel, ce dernier vous enverra, sous forme d’une image, un aperçu de ce que sera le produit final : le bon à tirer. Le BAT vous permet de vous accorder avec le prestataire sur le rendu final du produit. Ainsi, si vous avez des remarques ou ajustement à faire n’hésitez pas à les lui communiquer.

Dès que vous approuvez le BAT, vous donnez votre accord pour le lancement de la production. Donc, après la validation du BAT, vous ne pouvez plus apporter de modifications. Raison pour laquelle vous devez prendre tout le temps nécessaire pour approuver un BAT.

La livraison

La technique d’impression choisie, la taille et le nombre de couleurs du logo (et du texte) ont un impact direct sur le temps de marquage, et donc sur les délais de livraison. Notez que la plupart des marqueurs professionnels vous donnent un délai de 1 à 3 semaines, après accord sur BAT, pour vous faire livrer sur place.

Alors un ballon à l’image de votre club ou pour arborer fièrement les couleurs de votre ville. Cela vous branche ?

Volleyeuse depuis mes 12 ans, pas une année sans mon sport favori. Et j'aime par-dessus tout partager mon expertise du volley.

We will be happy to hear your thoughts

      Envie de réagir ?

      Passion Volley-Ball