L’importance du mentale sur le corps au Volley-ball

Vous le savez surement, pour n’importe quel sport, le succès dépend de beaucoup de choses. Certaines personnes auront un talent naturel, de bonnes conditions physiques. Mais ce succès dépend surtout du mental du joueur, de son esprit, son envie, il est maître du déroulement du match. Il faut se demander comment acquérir le bon esprit de jeu.

Premièrement, faire le tri dans son propre jeu

Battre vos propres démons avant d’en battre d’autres est la chose la plus importante et la plus simple que vous pouvez faire pour réussir. Si vous êtes sûr avec votre propre jeu, vous pouvez alors vous attaquer à vos adversaires.

Se mettre en condition

La puissance mentale de réussir doit commencer à la maison, énonçant, « il faut faire le tri entre la meilleure utilisation nos points forts, mais il faut aussi identifier les points faibles comme la crainte de l’élimination et l’incapacité relative de jouer les phases critiques des tournois… »

La crainte est une émotion normale. Nous sommes tous des humains ; il faut utiliser cette crainte pour être encore plus fort. Une fois que vous pouvez faire cela, votre jeu sera calme, considéré, et la prise de décision deviendra plus raffinée.

Croire en soi, tout simplement

Frappe volleyCroire en soi, c’est être confiant, il est essentiel de croire en ses partenaires. Vous n’avez pas peur de vos adversaires. Et vous avez la capacité et désirez de réussir et aller jusqu’au bout.

Tout le sport est établi sur la confiance. Si vous vous sentez négatif au sujet de vous-même, votre performance va suivre cet état d’esprit, votre jeu sera alors mauvais. Un joueur de poker ne gagnera pas une mise importante. Un boxeur ne livrera pas un point fatal. Et une équipe de volleyball ne sera pas la première à 25.

Pour employer un esprit de vainqueur, il est important de regarder les meilleures mains, et tous ceux qui sont dans l’esprit. Tout se joue sur le bien-être physique et mental. Mais sans connaissance de votre propre jeu et celui de vos adversaires, la tactique pour exposer à votre concurrence sera mauvaise.

Il faut être en capacité mentale de se relever après un échec, après avoir perdu un set il faut se motiver et aller de l’avant. Et surtout lorsque l’on gagne un set, il faut forcer son esprit à rester dans le jeu et continuer ainsi, aller jusqu’au bout sans relâcher.

Battre votre propre corps

Bien qu’il n’y ait aucune garantie, ce ne sera pas un travail d’Hercule facile. Ce qui est sûr, vous devez mettre votre esprit au-delà de vos muscles.

En évaluant les avancées du match, la tension sur votre corps commence à prendre de l’importance. Vous pourriez vous sentir fatigué et mon performant. Et cela apporte une perte de concentration.

La conclusion avec de la détermination pour continuer, votre corps suivra.

Buvez beaucoup d’eau

La prise d’eau commande la température corporelle, et c’est sans compter le cerveau. Le centre de notre système nerveux se compose d’eau de 95 %.

Ainsi, en jouant au volleyball, le cerveau est le moteur, il est très important de rester hydraté, en vous assurant de rester concentré sur le jeu et pas sur votre corps.

« Si vous atteignez un point où vous avez soif, c’est un signal que vous êtes déjà déshydraté. »

Compréhension de vos adversaires

Si votre propre jeu est assorti alors vous pouvez pousser votre concentration et votre confiance pour déstabiliser les joueurs de l’autre côté du filet. Observer l’équipe adverse sur les premiers points, repérer les points faibles et qui se trouvent à quel poste. Vous pourrez mettre avec votre équipe un plan d’action pour le déroulement du match.

Share This Post On

Envie de réagir ?

Consulter les promotions sur le volley-ball
Voir sur Amazon !