Comment un pistolet de massage peut aider un volleyeur à être plus performant ?

Si vous êtes un volleyeur, vous savez sûrement ce que sont les blessures et les tensions dans le corps. Heureusement, vous avez à votre disposition de nouveaux types d’appareils comme le pistolet massage pour garder une forme physique optimale. Le pistolet de massage peut aider un volleyeur à être plus performant. Découvrez comment cela est possible avec un simple appareil.

Le pistolet massage comment ça fonctionne ?

Le pistolet massage est équipé d’une poignée ergonomique permettant de le saisir d’une seule main. Une fois une bonne prise en main dirigé le, au niveau de la zone à traiter. Les muscles de la zone reçoivent alors des percussions et/ou des vibrations administrées par un embout de forme ronde.

La puissance et la vitesse de ces percussions sont variables, passant de 1900 r/min, 2500 r/min et enfin 3300 r/min. Ces deux critères permettent de soulager aussi bien les petits muscles sensibles que les tissus profonds ainsi que les muscles plus importants.

En plus des atouts de l’appareil en lui-même vous pourrez voir, qu’il dispose de têtes de massage interchangeables. De formes différentes elles vous permettent de mieux cibler certaines parties de votre corps. Il y a par exemple une tête en forme de cône pour mieux atteindre de fines zones du corps.

Pour une récupération physique après l’effort

Le pistolet massage par percussions et/ou vibrations est essentiellement utilisé lors de la phase de récupération après un effort physique intense. Le pistolet aidera à soulager les douleurs musculaires, en l’occurrence les crampes, les raideurs, les courbatures, les fatigues musculaires, les contractures.

C’est alors que le volleyeur pourra profiter d’avantage d’un pistolet de massage, après un entraînement ou encore un match, pour récupérer plus rapidement et le laissant reprendre sa semaine d’entrainement sans fatigue.

Réduire les tensions musculaires

Le pistolet massage est aussi recommandé pour l’échauffement intense des muscles avant l’entraînement. Un des autres avantages, c’est qu’il aide à augmenter l’amplitude des mouvements pendant l’effort et permet de limiter ou éviter des blessures.

Par exemple, Massage Gun Phoenix A2 disponible parmi les appareils de Bunn-Body.com est un pistolet de massage sans fil de haute performance très léger et équipé d’une batterie de longue durée rechargeable.

Continuer à travailler les muscles après l’effort

Pour voir, un réel effet sur votre physique, et amplifier votre entrainement de volley, vous pouvez utiliser un pistolet de massage après votre entrainement. L’appareil permet de continuer à faire travailler les muscles, qui sont toujours actifs et chaud.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Envie de réagir ?

Passion Volley-Ball