Les chaussures intelligente de l’équipe de France

Pour être l’une des meilleures équipes, l’équipe de France masculine de volley-ball est avant tout bien équipé. Mizuno est le sponsor officiel des chaussures de l’équipe de France masculine de Volley-Ball. La marque fournit les chaussures officielles d’entraînements et de compétitions à l’ensemble des joueurs et ce sont les nouveaux modèles de Wave Lightening et  Wave Tornado qui leurs son fournis par Mizuno.

Mizuno Wave Tornado

Mizuno Wave Tornado

Modèle Mizuno Wave Tornado :

– Mixte Homme et Femme

– Poids : 375 g

– Matière : Synthétique

Voir sur Amazon

Mizuno Wave Lightning

Mizuno Wave Lightning

Modèle Mizuno Wave Lightning :

– Mixte Homme et Femme

– Poids : 280 g

– Matière : Synthétique

Voir sur Amazon

Les joueurs des équipes nationales s’entraînent et jouent avec des chaussures de volley-ball et tenues de dernières générations, utilisant les nouvelles technologies et proposant un confort optimal au joueur pour un meilleur contrôle de leurs actions. Mais qu’es qu’il fait que ces chaussures sont géniales pour le volley-ball en salle.

Technologies des chaussures Wave

Le dynamotion groove

Technologie Mizuno : dynamotion groove

Semelle Dynamotion Groove: Conçue pour offrir une meilleure accroche sur les sols Indoor et une plus grande agilité des déplacements.

Le wave pour volley-ball

Technologie Mizuno : waveLa plaque Wave garantit une meilleure répartition de l’onde de choc au moment de l’impact au sol, assurant ainsi un équilibre idéal entre un excellent amorti et une stabilité efficace.

L’intercool

Technologie Mizuno : intercoolSystème de ventilation positionné au niveau des points de flexion naturels et de la semelle intermédiaire. Les canaux de ventilation disposés sur toute la longueur de la semelle permettent de réduire les sensations de chaleur et d’humidité.

L’airmesh pour volley-ball

Technologie Mizuno : airmeshTechnologie qui intègre la tige nylon de la chaussure pour une meilleure respiration.

L’ap+ pour volley-ball

Elastomère (Matériau, d’origine naturelle ou synthétique, doué d’élasticité caoutchouteuse) rebondissant situé dans la semelle pour toujours plus de dynamisme, d’amorti, de confort et de durée de vie.

Le sr-touch pour volley-ball

Technologie Mizuno : sr-touchNouveau polymère placé au niveau du talon pour l’amorti. Il est plus léger, il absorbe mieux les chocs et il retrouve plus vite ses propriétés après l’impact (résilience). Ce nouveau matériau permet donc un déroulé du pied plus souple et plus rapide.

Le VS-1

Technologie Mizuno : VS-1Absorption des chocs et amorti. Le VS-1 est un élastomère thermoplastique qui absorbe les chocs et résiste à la compression pour offrir un maximum d’amorti.
Placé dans la semelle intermédiaire, le VS-1 améliore votre confort et prolonge les performances et la durée de vie de l’amorti.

Le textile de la chaussure Wave

Mizuno quick dry plus

Fibre permettant de disperser l’humidité pour offrir une meilleure évacuation de la transpiration. Le corps de l’athlète reste au sec pour son plus grand confort.

Dynamotion fit

Technologie Mizuno : dynamotion fitTechnologie qui permet à la tige de la chaussure de suivre le mouvement du pied. Ce qui diminue les tensions subies par la chaussure et empêche le déplacement de la languette. Ce système révolutionnaire permet une meilleure flexibilité de la tige pour suivre de plus près le mouvement naturel du pied.

Pour aller plus loin

Author: Mathilde

Volleyeuse depuis mes 12 ans, pas une année sans mon sport favori. Et j'aime par-dessus tout partager mon expertise du volley.

Share This Post On

Envie de réagir ?