3 astuces pour choisir vos chaussures de volley-ball

Le volley-ball est une activité sportive complète qui nécessite beaucoup de déplacements de la part du joueur. Afin d’optimiser vos mouvements, il est recommandé de disposer d’une paire de chaussures adaptée à ce sport intensif. En raison des différents modèles de chaussures de sport disponibles sur le marché, le choix des chaussures idéales s’avère difficile. Cependant, afin de procéder à un choix qui répondra parfaitement à vos besoins, vous devez mettre en pratique certaines astuces dans le processus d’acquisition de vos chaussures de volley-ball.

Définissez vos besoins

Pour choisir ses chaussures de volley-ball, il est recommandé de procéder au préalable à la définition de vos besoins. Pour ce faire, vous devez tenir compte de votre morphologie, de la fréquence des entrainements. En effet, vos chaussures doivent être adaptées à votre morphologie afin de protéger vos articulations durant vos déplacements mais aussi pour vous procurer un meilleur confort. Dans cette optique, il est conseillé d’opter pour des chaussures souples lorsque votre poids est en dessous de 65 ou 70 kg. Cependant, si vous excédez les 70 kg, vous devez privilégier des chaussures stables disposant de semelles ultras adhérentes.

De plus, étant donné que le volley-ball est un sport intensif, il est conseillé de définir vos besoins en fonction de la fréquence de vos entrainements. Ainsi, si vous avez un régime d’entrainement modéré ou plutôt faible, il est conseillé d’opter pour des chaussures d’entrée de gamme, mais dotées d’une bonne résistance. Si par contre, vous vous entrainez plusieurs fois par jour et pendant plusieurs heures, il est recommandé de choisir des chaussures plus dynamiques et plus techniques.

Observez certains critères spécifiques par rapport aux chaussures

Dans le processus d’acquisition de vos chaussures de volley-ball, vous devez vous attarder sur certains critères particuliers que doivent avoir les chaussures à choisir. Ainsi, vous devez prendre en compte :

  • la légèreté des chaussures : le volley-ball est un sport qui nécessite que l’on soit en permanence en mouvements. De ce fait, il est recommandé d’opter pour des chaussures légères afin d’effectuer des déplacements fluides et contrôlés ;
  • l’adhérence des chaussures : vous devez opter pour des chaussures dotées de semelles ultras adhérentes afin d’éviter de glisser pendant vos sessions d’entrainements ;
  • l’amorti des chaussures : dans le but de protéger vos articulations ainsi que vos muscles dorsaux, il est conseillé de porter votre choix sur des chaussures dotées d’amorti. Conçu à partir de gel ou d’une bulle d’air, cet amorti absorbera les chocs vous permettant ainsi de disposer d’une aisance dans les déplacements.

Optez pour des chaussures de qualité

Vos performances au volley-ball sont généralement déterminés par la paire de chaussures que vous utilisez. Pour cela, il est nécessaire que vous optiez pour des chaussures de qualité qui présentent une excellente résistance. Grâce à ces chaussures, vous serez protégés contre les risques éventuels de blessures aux chevilles ou les risques de glissade pouvant occasionner une fracture des os. De ce fait, les chaussures de qualité vous garantissent une sécurité optimale et un confort absolu.

SI votre budget ne le permet pas vous pouvez parcourir le fameux classement de PepsnCoach qui répertorie les chaussures de sport présentant un excellent rapport qualité/prix mais il n’en reste que pour le volley vous devez acheter des chaussures faite pour le volley même pas chère et de bonne qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Envie de réagir ?

Passion Volley-Ball