Le beach volley un sport sans risque bon pour la santé

Tout sport pratiqué régulièrement augmente largement vos aptitudes physiques et mentales. Il vous fait d’abord préserver votre santé en évitant notamment les maladies cardiovasculaires et autres maux causés par une sédentarité excessive. Faire du sport vous garantit le physique parfait, une santé de fer et un réel épanouissement. Pratiquer également un sport collectif vous favorise encore plus car il vous ouvre à la société et à un bien-être renouvelé à chaque séance. Nous vous conseillons ici le beach volley, variante du volley ball  qui se joue à la plage ou dans toute aire sablonneuse avec en plus beaucoup moins de contraintes que la discipline mère.

Les bienfaits du beach volley

Match de beach volleyIl faut remarquer que le beach-volley est l’un des rares sports collectifs qui se déroulent sans presque aucun contact ou choc avec l’adversaire de nature à générer des traumatismes graves. D’ailleurs avec le sable et le nombre réduit de joueurs (4), vous ne courez presque aucun risque. Le beach volley  tout en étant intense ne vous oblige pas à des débauches d’énergie considérables : pas besoin d’une endurance de marathonien pour le pratiquer ! il se caractérise comme le volley ball par la fréquence des sauts, une position d’attente genoux fléchis et des courses intenses et explosives dont la particularité est d’être très courtes. Vous ne risquez franchement rien au beach-volley, vous n’avez même pas besoin d’un équipement pointilleux. Vous pouvez pratiquer ce sport quelque soit votre âge : vous aurez juste besoin de capacités physiques correctes mais pas trop étendues rassurez-vous, qu’il est facile de travailler avec une bonne préparation physique. C’est surtout l’absence de contact qui en fait un sport très prisé notamment par la gente féminine.

Le beach volley : avantages connexes.

Le beach-volley est un sport de plaisir : ses promoteurs ont surtout voulu donner par son biais une dimension beaucoup plus plaisante et récréative que le volley ball classique. Il présente d’ailleurs beaucoup moins de règles que sa discipline mère et offre un cadre de jeu très plaisant et sécurisé. Pas de risques majeurs de  blessures et qui dirait non au sport à la plage ? Vous n’aurez pas besoin d’un grand matériel et si vous n’aimez définitivement pas le sport collectif, c’est l’idéal pour vous : juste deux joueurs par équipe. C’est un sport d’amitié, idéal pour une sortie entre amis et vous pouvez jouer entre couples !

Author: Mathilde

Volleyeuse depuis mes 12 ans, pas une année sans mon sport favori. Et j'aime par-dessus tout partager mon expertise du volley.

Share This Post On

Envie de réagir ?