Pourquoi faire du volley-ball ?

L’une des clés pour une santé de fer est la  pratique régulière d’un sport quel qu’il soit. Vous connaissez, j’en suis convaincu ce sport de main assez connu, et même très populaire dont une autre alternative, le Beach volley est très prisé sur les plages.

Le volley reste un sport très amusant, sans besoin de grande concentration et très ludique comparé aux autres sports de main. Alors pourquoi vous devriez vous adonner au volley ball ? Vous le saurez sans tarder.

Le volley un sport complet

Le volley Ball si vous le pratiquez régulièrement  peut améliorer votre corps et votre esprit très rapidement. D’abord, il vous permet d’améliorer significativement votre coordination et votre concentration ; il améliore aussi énormément  votre rapidité, votre adresse et vos réflexes.

Joueur volley dessinIl vous donne une bonne dose d’adrénaline et surtout vous fait beaucoup de bien en tant que sport collectif. Vous n’avez pas à vous plaindre d’être mal aimé  en jouant au volley Ball : il s’agit d’un sport d’équipe très socialisant. Vous pourrez communier ainsi avec vos coéquipiers et savourer une ambiance saine et lucrative dans un fort esprit de cohésion.

Sur le plan physique, une pratique régulière de ce sport vous permet de renforcer vos cuisses et abdominaux surtout lors des accélérations. Notez aussi que ce sport vous met à l’abri des contacts rudes et des chocs fréquents avec les autres sports collectifs de main. Le volley n’a aucune contre-indication particulière et vous pouvez le pratiquer à 90 ans, tant que vous le pouvez ! Il ne nécessite pas une grande endurance et est peu dangereux. Il faudra juste faire attention à votre dos et vos genoux.

Un sport avec peu de risques

Eh oui le volley Ball a comme tout sport ses dangers. Rassurez-vous, vous ne risquez pas votre vie en le pratiquant : ce n’est pas du football américain ! Cependant, il faut avant de vous placer derrière le filet savoir une ou deux choses sur les risques, assez bénins d’ailleurs, que vous courez.

StéthoscopeBien que nous parlions d’un sport peu violent, quelques petits traumatismes peuvent survenir lors de sa pratique. On peut donc avoir les inévitables microtraumatismes liés à tout sport et vos doigts pourraient souffrir d’entorses, de luxations ou au pire de fractures.

Vous pourriez également contracter une entorse à la cheville et le ballon pourrait vous causer des traumatismes de la face ou des lésions oculaires. Et enfin, vous pourriez avoir des crampes et des déchirures musculaires.

Le volley est un sport par essence collectif et qui n’implique pas de contact. Les seules blessures que vous pourrez avoir seront dues à des maladresses ou des faux pas. Voilà pourquoi il vous faut être attentif.

Alors jouez, faites-vous plaisir et renforcez votre corps, mais faites-le avec prudence !

Author: Mathilde

Volleyeuse depuis mes 12 ans, pas une année sans mon sport favori. Et j'aime par-dessus tout partager mon expertise du volley.

Share This Post On

Envie de réagir ?

Consulter les promotions sur le volley-ball
Voir sur Amazon !