Comment assister à un match de volley-ball à New York ?

Le volley-ball est un sport très apprécié partout dans le monde et comme tout bon amateur de volley, vous vous aimeriez assister à un match lors de votre prochain voyage. Votre prochain voyage est aux État-unis ? Près de New-York ?

Alors pourquoi ne pas prévoir d’assiter à un match de volleyball à New York durant votre séjour ?

Bien que ce sport soit moins populaire aux USA que le Baseball ou que le Basketball, on trouve tout de même de nombreux joueurs de volley là-bas ! De plus, vous pourrez voir et participer aux matchs improvisés sur les plages américaines, car le beach-volley est lui très apprécié !

Voir un match de Volleyball aux États-Unis

Coach volley-ballPour les amateurs, vous aurez la possibilité d’assister à des compétitions de volleyball sur le territoire américain. Cette année, le programme vous emmènera à Los Angeles, dans l’Ohio ou dans le Minnesota pour assister aux compétitions majeures.

Le Wooden Center de Los Angeles accueille de nombreuses rencontres masculines. Cette salle héberge notamment les rencontres de l’équipe masculine UCLA Bruins qui affronte d’autres universités comme les guerriers d’Hawaï ou les Aigles de l’université de Concordia.

Vous pourrez également vous rendre au Saint John Arena de Colombus pour supporter l’équipe locale !

D’autres compétitions se jouent au Minneapolis Convention Center tout au long de l’année. Par exemple, les Open de volleyball nationaux, avec des équipes de tout âge qui s’affrontent durant les tournois organisés qui sont joués ici.

Assister à un match de Volleyball à New York

Si vous êtes à New York en Juin, Vous pourrez participer à un événement spécial Volleyball sur les terrains de Tribeca, durant l’open de volley de NY de juin, organisé par l’association professionnelle de Volley (AVP), à cette adresse : Pier 25, NYC ; un lieu qui vous permettra de profiter d’une vue magnifique sur la rivière Hudson !

A New York, le volley se pratique beaucoup dans les universités, pour des championnats annuels. Chaque équipe défend les couleurs de son école tout au long de l’année dans des matchs intenses. La meilleure team du moment à New York est celle de l’école de Penfield.

Il existe également de nombreux clubs de volley privés, ou vous pouvez vous inscrire individuellement ou par équipe, pour participer à des ligues de plusieurs semaines. Ces clubs sont situés principalement à Brooklyn, à Manhattan et dans le Queens. Les plus fameux sont le NYC Social spécialisé dans de nombreux évènements sportifs et le Big City Volleyball. Pour plus d’informations sur les sports disponibles disponibles à New York, rendez-vous sur New York Mon Amour.

A central Park, vous trouverez quelques terrains de volley en sable en en dur, sur lesquels les locaux aiment s’entrainer ! Joignez-vous aux locaux ou utilisez l’application Meet-up pour participer aux rencontres.

Pourquoi ne pas vous rendre dans un de ces lieux pour assister à des entraînements ou à des matchs de gala ?

Author: Laurent

Passionné de sport d'équipe et soutient de l'équipe de France de volley-ball. Faire découvrir ma passion au plus grand nombre et transmettre au plus jeune sont mes objectifs

Share This Post On

Envie de réagir ?