Test du ballon de volley MVA 200 de Mikasa

Si vous avez besoin d’acheter un ballon de volley-ball utilisable en toutes circonstances, agréable et certifié par la FIVB, il se pourrait que nous ayons trouvé le ballon à avoir, le MVA 200 de Mikasa. Le ballon utilisé pour toutes les compétitions internationales est passé au crible par notre équipe à travers ce test et avis du MVA 200.

Revue du ballon MVA 200 de Mikasa

Le plus grand succès de Mikasa, le MVA 200 tient toutes ses promesses pour les plus grands bonheurs de tous les volleyeurs, amateurs ou pros.

Mikasa MVA 200 volley-ballLe ballon de volley-ball Mikasa MVA 200 a été utilisé lors des Jeux Olympiques de Pékin et est choisi depuis comme le ballon de volley officiel dans les compétitions mondiales. Il est également utilisé pour les jeux olympiques du Brésil en 2016 après avoir accompagné l’équipe de France aux TQO.

Ce ballon de volley-ball possède huit panneaux sandwich, les bandes visibles en la surface, une particularité, car généralement les ballons de volley en possèdent seulement six. Ce qui permet une nouvelle combinaison de couleurs utilisées pour améliorer sa visibilité durant les matchs et entraînements.

Les composites ont été améliorés, le ballon a donc un toucher plus doux sans oublier l’utilisation de nouveaux matériaux améliorant sa résistance à la transpiration. La surface de la balle est munie d’un revêtement spécial anti-glissement le Dimple Technology. Mais Mikasa ne s’arrête pas là, le MVA 200 permet une meilleure trajectoire avec un minimum de turbulence, grâce aux alvéoles parfaitement étudiés et visibles sur la surface.

Détails techniques du Mikasa MVA200

Mikasa MVA 200 volley-ballLa Nano-technologie de la surface de la balle apporte une fonctionnalité d’anti-transpiration et la conception en huit panneaux sandwichs du ballon MVA200 permet de contrôler et de réduire la résistance au vent.

  1. Double rembourrage fabriqué en couches microfibre.
  2. Couche de la qualité d’enroulement.
  3. Vessie haute-qualité.
  4. Multi-Patterned Construction, des fossettes et des micro-fossettes sur la surface permettent une stabilité de la trajectoire grâce à une réduction de la résistance au le vent.

Ballon de volley Mikasa : pour quelles utilisations ?

Utilisé pour toutes les compétitions internationales de volley-ball, la plus part des clubs de France l’utilise au quotidien.

Vous pouvez évidemment utiliser ce ballon de volley-ball, comme vous le souhaitez. Mais je conseille tout de même de favoriser son utilisation en intérieur, pas dans votre maison cela pourrait faire des dégâts, mais bien dans une salle appropriée sur un terrain de volley, car le Mikasa MVA 200 n’est pas un ballon de beach, il n’est pas composé des bons matériaux  et des bonnes couleurs, vous risquerez de l’user plus rapidement en extérieur.

Il est évident de rappeler que ce n’est pas un ballon de foot, ni de basket, il n’est pas adapté à ces sports, encore une fois une  mauvaise utilisation de celui-ci pourrait l’abîmer plus rapidement. Le MVA 200 est donc un ballon de salle utilisable à l’entraînement et en match.

Mon avis sur le ballon MVA 200 de Mikasa

Le ballon de volley-ball MVA 200 porte des couleurs agréables au visuelle, non agressives, vêtues de bandes designs bleues et jaunes, des couleurs bien visibles en intérieur par les joueurs.

Le MVA 200 est un  ballon léger et agréable avec un bon maintien et une légèreté remarquable pour une balle fendant les airs à une vitesse phénoménale. Sa légèreté peut apporter un seul défaut, en fonction de la force de frappe le ballon à une tendance à flotter trop longuement, il faudra une petite adaptation aux premiers tires.
Un ballon de volley-ball utilisable par tout le monde, débutant comme expert. Un ballon qui a été choisi pour les Jeux Olympiques 2016 au Brésil et pour l’occasion sera donc vêtu de vert et jaune aux couleurs du Brésil sous le nom du MVA 200 CEV.

Résultat du test : MVA 200 par Mikasa

Résultat du test : MVA 200 par Mikasa
9.1666666666667

Esthétisme / Qualité

9/10

    Utilisation en jeu

    10/10

      Rapport qualité / prix

      10/10

        Les plus

        • Toucher doux lors des frappes
        • Matériaux peu sensible à la transpiration
        • Ballon officiel FIVB

        Les moins

        • Léger flottement à prendre en compte

        1 Comment

        1. À son lancement ce ballon à reçu des critiques un peu sévère, mais quelle nouveauté ne connait pas de critique dans ce monde ?
          Dommage pour eux ! Enfin, nous l’avons définitivement adopté au club.

          Post a Reply

        Envie de réagir ?