Comment s’Organiser Lorsque l’on Part pour un Stage de Volley avec son Club ?

Mettre en place un déplacement pour un stage de volley, pour ses joueurs demande un peu d’organisation. Ce type de stage est conçu pour améliorer les performances, mais aussi pour souder une équipe. Il faut donc prévoir le meilleur lieu pour répondre à ces différents besoins.

Trouver un hôtel avec une salle de sport pour l’entrainement physique

Hall d'accueil hôtel pour check-in

Pour booster les performances d’un joueur de volley, il faut faire du physique, en alliant pratique technique et physique, ils seront prêts pour tous les matchs. Le mieux est donc de trouver un hôtels avec salle de sport, ce qui les permettra de s’entraîner.

Les joueurs pourront donc s’entraîner le matin, mais aussi le soir après leur journée de stage et d’entraînement technique.

Prévoyez tout l’équipement nécessaire pour ne manquer de rien

Afin de proposer un stage complet et efficace, il faut que vous disposiez de tout le matériel nécessaire. Les ballons, mais aussi les accessoires pour la technique, comme des cerceaux, des petits plots ou encore des barres pour réaliser des sauts, avec des flexions et des extensions.

Pour se faire remarquer, il peut aussi être bien d’avoir une tenue aux couleurs du club. Les joueurs seront ravis de pouvoir les porter et faire les déplacements avec

Choisissez un lieu avec des terrains de volley proche

Terrain de beach volley ensoleillé plage

Pour ne pas trop perdre de temps, ne pas fatiguer les participants au stage, il est bien de prévoir un logement près d’un terrain de volley. Si vous souhaitez pratiquer du volley en salle, trouver un emplacement près d’un gymnase. Mais si c’est plutôt du beach-volley que vous visez alors, trouvez un logement proche de la plage où se trouvent des terrains de beach.

Plus le terrain est près, plus les joueurs auront envie de s’y rendre. Ils n’ont pas envie de perdre de temps dans les transports ou sur la route, ce qu’ils veulent s’ils sont à ce stage, c’est faire du volley.

Profiter de faire d’autres activités pour souder l’équipe

L’entrainement physique et technique c’est bien, mais ce n’est pas l’essentiel dans le volley. Le volley, c’est avant tout un sport d’équipe, qui dit équipe, dit être une équipe soudée, pour un bon jeu. Il faut chacun des joueurs se connaissent, que ce soit aussi bien au niveau des qualités que des défauts. Il faut que les joueurs puissent se faire confiance, qu’un passeur adapte ses passes en fonction de l’attaquant qu’il a en face de lui.

Le plus simple pour cela est de faire des activités extérieures au volley, elles devront inciter les joueurs à s’entraider, tout en passant du bon temps. Une bonne ambiance est primordiale dans une équipe.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Passion Volley-Ball