Test du ballon de volley Wilson I-COR Performance

Quand on vous parle de Wilson et de ballon de volley-ball, vous pensez tout de suite à Wilson dans « Seul au monde », et c’est bien normal, car Wilson est une marque très connue, une raison de plus pour tester un de ces ballons le I-COR Performance. Un ballon à utilisé pour les matchs, les entraînements  ou simplement jouer entre amis pour le quelle nous vous avons rédigé un avis.

Revue du ballon de volley Wilson I-COR

Un ballon de volley-ball très polyvalent à utiliser pour les entraînements ou les matchs, un ballon facile à prendre en main.

Wilson I-Cor PerformanceLe ballon I-COR Performance de Wilson est un ballon polyvalent utilisable autant pour les entraînements que pour les matchs et donc également pour des parties entre amis. Le ballon respecte bien les standards et les normes des fédérations de volley-ball et de la FIVB, vous pourrez donc l’utiliser dans les matchs. Le I-COR Performance est un ballon destiné à un usage en gymnase et donc en intérieur, ce ballon de volley est conçu pour s’adapter aux besoins de n’importe quelle équipe. Ce ballon s’inscrit dans la ligné de la gamme Wilson I-COR, des ballons performants et polyvalents tout en restant dans le haut de gamme des ballons de volley-ball.

Détails techniques du Wilson I-COR Performance

Le ballon Wilson I-COR Performance est revêtu d’un cuir microfibre « Latex Poxer Lining », amenant légèreté, douceur au ballon ainsi qu’une grande résistance. La marque Wilson a breveté la technologie I-COR utilisée sur ses ballons de volley-ball, cette technologie promet au sportif un plus grand contrôle de son ballon, d’augmenter la vitesse et la puissance du ballon en vol. La technologie I-COR de Wilson permet au ballon de volley-ball de conserver durablement sa forme, malgré des utilisations répétitives en apportant une résistance supplémentaire, une vessie de type butyle qui compose de nombreux ballons de volley-ball et là aussi utilisée, permettant de limiter les pertes d’air du ballon de volley.

Le Wilson I-COR Performance face aux autres ballons de volley-ball

Ballon de référence aux USA, les ballons de la gamme I-Cor gagneraient à être plus connue, ils n’ont rien à jalouser aux autres modèles plus connu.

Utilisé pour toutes les compétitions internationales de volley-ball, la plupart des clubs de France l’utilise au quotidien.

Ce qui différencie principalement ce ballon, c’est sa notoriété sur notre territoire, nous connaissons cette marque grâce au film « Seul au monde » pour son célèbre ballon de volley-ball et aussi pour avoir été largement utilisé dans le milieu scolaire pour les cours d’éducation sportive, mais très peu pour les autres gammes. C’est une marque de ballon de volley peu utilisé par les clubs en France. Pourtant Wilson est très présent et reconnue dans les pays étrangers, surtout aux États-Unis.

Un ballon qui se destine plus à de l’entraînement personnel et à un jeu de loisir avant d’être découvert par votre club de volley.

Mon avis sur le ballon Wilson I-COR

C’est un ballon qui mérite à être connu, un ballon de volley-ball comportant toutes les qualités que ses concurrents de chez Mikasa ou Molten  peuvent posséder. Ils utilisent des technologies propres à Wilson développées pour les volleyeurs.

Comme pour tous les ballons de volley venu des USA il a une esthétique propre, des coloris multiples et plus sobres typiques d’amérique du nord, bien que toute la gamme ne soit pas disponible en France, il serait bon de démocratiser cette marque de ballons de volley-ball.

Lors du déballage, il semble très lisse et glissant, mais après une première utilisation, cette sensation disparaît, un toucher doux et une légèreté présente, conforme aux promesses du fabricant.

Ce ballon de volley-ball est à utiliser sans modération ou à défaut de le ranger dans votre collection de ballon de toute sorte comme moi.

Résultat du test : I-Cor Performance par Wilson

Résultat du test : I-Cor Performance par Wilson
9.3

Esthétisme / Qualité

9.5/10

Utilisation en jeu

9.3/10

Rapport qualité / prix

9.0/10

Pros

  • Ballon très polyvalent
  • Utilise la technologie I-Cor

Cons

  • Un effort à faire pour une meilleure distribution en France

Envie de réagir ?

Ne ratez pas les promotions pour le Volley-ball
Voir