Test du ballon de volley SV5WSC de Tachikara

Vous souhaitez vous démarquer des autres volleyeurs, et vous procurer un ballon très peu présent en France, mais très réputer aux États-Unis. Un ballon pour lequel vous n’avez pas peur de mettre le budget, un ballon d’une gamme premium. Le ballon de volley-ball SV5WSC de la marque Tachikara est fait pour vous. Pourquoi investir dans un tel ballon ? J’ai eu l’occasion d’effectuer quelques tests sur le ballon que j’ai eu en main au cours de plusieurs entraînements.

Revu du ballon de volley Tachikara SV5WSC

Ballon premium aux État-Unis très utilisé dans les ligues nationales et les championnats universitaires de volley-ball.

Ballon de Volley-ball SV5WSC TachikaraUn ballon de volley-ball représentant l’Amérique, cette marque est très peu présente sur le territoire français et pourtant c’est une marque très réputée outre-Atlantique. Un ballon de volley-ball haute gamme qui utilise des technologies innovantes non utilisées sur les ballons classiques.

Le ballon SV5WSC répond aux normes de la FIVB, ce qui ne l’empêche pas d’être utilisé pour les compétitions. Un ballon relativement lourd, il se classe dans la gamme des ballons de compétitions comme le MVA200. Le SV5WSC de Tachikara est ballon de puissance pour les joueurs de volley-ball souhaitant progresser et se hisser au meilleur niveau.

Description technique du ballon de volley-ball SV5WSC de Tachikara

Un concentré d’innovations techniques pour le confort du volleyeur et pour les performances de jeux, un véritable ballon haute de gamme.


Ballon volley SV5WSC TachikaraLa technologie Sensi-Tec est utilisée sur ce ballon de volley-ball, une technologie microfibre qui permet au ballon d’être plus soyeux. Cette technologie augmente directement les performances du ballon, une flottaison sans défaut, un meilleur contrôle lors de la frappe du volleyeur. Les procédés de fabrication de Tachikara sont brevetés, comme la double vessie interne « Dual Bladder Construction », assurant un meilleur renfort du ballon, une meilleur rétention de l’air, rallongeant la durée de vie du SV5WSC. Un point intéressant, le ballon de Tachikara possède un revêtement en résine fibrée très innovant pour un meilleur touché.

Qu’est-ce qui différencie le SV5WSC des autres ballons de volley ?

Ce ballon de volley-ball est clairement un ballon de volley premium, en effet les bandes sont tissées à la main et un cuire de qualité est utilisé ce qui justifie son prix. C’est un ballon de volley-ball sur lequel il est possible de parier pour une longue durée de vie, par sa conception, il nous promet une fiabilité sans faille.

Mon avis sur le ballon Tachikara SV5WSC

C’est un ballon avec un prix élevé, mais ce n’est pas un critère rédhibitoire pour un ballon fabriqué avec des matériaux de qualités et fait mains. Il faut noter que c’est un ballon doux, ce qui est très intéressant lors des frappés de balle dans le cas d’un ballon lourd. Le Tachikara SV5WSC est clairement un ballon de compétition et de qualité, à utiliser à l’entraînement pour ce faire la main ou directement en match.

On regrettera tout de même la difficulté d’approvisionnement de ce ballon, ce lui donne encore plus de valeur.

Résultat du test : SV5WSC de Tachikara

Résultat du test : SV5WSC de Tachikara
93.333333333333

Esthétisme / Qualité

10/10

    Utilisation en jeu

    10/10

      Rapport qualité / prix

      9/10

        Pros

        • Matériaux de très bonne qualité
        • Touché très agréable
        • Balle très énergique

        Cons

        • Presque impossible à trouver en magasin hors ligne.

        Envie de réagir ?

        Ne ratez pas les promotions pour le Volley-ball
        Voir