Test du ballon de volley V5V4000 de Molten

Les ballons Molten sont des ballons de bonne qualité qui ont la réputation d’être un très bon compromis qualité-prix, ils sont notamment très utilisés dans le milieu scolaire. Le V5M4000 s’inclut dans cette équilibre de prix, un ballon certifié par la FFVB et la FIVB peu cher. La qualité de ce ballon Molten est-elle au rendez-vous, nous avons testé le V5M4000 sur plusieurs matchs pour vérifier la qualité de ce ballon.

Revue du ballon V5M4000 de Molten

Dans la ligné des meilleurs ballons entré de gamme de Molten le V5M4000 est un très bon compromis pour les plus grands bonheurs de tous les joueurs.

Ballon Molten V5M4000Le ballon de volley V5M4000 est un ballon de volley-ball utilisé régulièrement en entraînement. Ce ballon est certifié par la FFVB et la FIVB, il peut donc être utilisé en compétition et répond aux normes du volley-ball. Le V5M400 est composé de polyuréthane et d’une carcasse de nylon lui donnant une grande résistance à l’usure. Sa structure faite de microalvéoles lui offre un confort une douceur s’inscrivant dans la lignée des meilleurs ballons de volley-ball. Ce type de microalvéoles permet une tenue en vol avec une trajectoire sans faute.

Globalement pour une première approche le V5M4000 de Molten est un ballon de qualité suffisante pour être utilisé par un grand nombre d’équipe régional de volley, il respect les standards technologiques que l’on attend pour un ballon de volley.

Détails techniques du ballon de volley-ball : Molten V5M4000


Molten technologie ballonÉlément notable la vessie butyle renforcé entouré de caoutchouc, permet de garder le ballon de volley-ball plus longuement gonflé, limitant le nombre de gonflages en augmentant la durée de vie du ballon.
Esthétiquement le V5M4000 est composé de 18 panneaux colorés. Ces panneaux en forme de vagues ne sont pas là par hasard, les études aérodynamiques de Molten ont permis de déterminer une forme limitant la résistance au vent, un bon point pour la stabilité du ballon.

Ballon de volley-ball Molten V5M4000, pour quelle utilisation ?

Utilisé par un grand nombre de club en France, le V5M4000 est un bon ballon pour s’entraîner, son prix abordable lui permet d’être facilement accessible pour un usage personnel.

Ce ballon de volley est un ballon à utiliser essentiellement en salle, les matériaux utilisés ne sont pas adaptés pour faire une partie de beach-volley. Utiliser le ballon de volley V5M4000 en extérieur entraînerait une usure prématurée, on peut tolérer tout de même quelques jeux en extérieur entre amis aux vues de son prix.

Lorsque vous gonfler le ballon de volley, ne le gonflez pas au maximum, il faut que le ballon de volley-ball reste légèrement mou, pour éviter les blessures lors de l’impact.

Mon avis sur le ballon V5M4000

C’est un ballon de volley, reprenant toutes les qualités d’un ballon arborant un prix légèrement plus élevé. Un ballon qui est plus léger que d’autres de la gamme, de la marque Molten, il est notamment conseillé pour de jeunes utilisatrices féminines.

Un prix faible, une bonne qualité mais sachez que si vous avec une utilisation intensive des ballons de volley il faut favoriser un ballon de volley-ball d’une gamme supérieure comme le V5M5000.

Ce ballon de volley-ball est très fréquemment utilisé par les coachs pour les entraînements, ou même lors de petites rencontres, mais c’est un ballon qui conviendra surtout pour une utilisation plus personnelle.

Résultat du test : V5M4000 par Molten

Résultat du test : V5M4000 par Molten
9.0666666666667

Esthétisme / Qualité

9/10

    Utilisation en jeu

    9/10

      Rapport qualité / prix

      9/10

        Les plus

        • Le rapport qualité prix est remarquable
        • Ballon très léger
        • Certifié FIVB

        Les moins

        • Tendance à glisser en cas de transpiration
        • Nécessite une adaptation si vous utilisez des ballons plus lourd habituellement

        1 Comment

        1. C’est un des ballons que nous utilisons au club, le 4000 est utilisée pour les entraînements essentiellement. Pour les matchs nous utilisons le 5000 plus tonique.
          Le 4000 est vraiment un très bon compromis entre ballon de compétition et ballon pour progresser.

          Post a Reply

        Envie de réagir ?