Que mettre dans son sac de sport

Le sac de sport est un accessoire super pratique pour une séance de sport en dehors de chez soi, pour l’entrainement ou pour les matchs de volley-ball il est votre réserve pour votre matériel spécifique ou commun à tous les sports. Le plus grand drame avant de commencer le volley est de se rendre compte qu’il vous manque quelque chose, l’élément qui fait que votre séance de volley ne se déroulera pas correctement. Donc prenez l’habitude de toujours préparer votre sac de sport acheté récemment.

Le matériel de Volley-ball

Il est évident que vous ne devez pas aller aux entraînements ou matchs sans votre matériel, autant vos protections, équipements d’échauffement et équipements de confort. Principalement les éléments à ne pas oublier sont les équipements de protection comme vos genouillères ou vos straps après vient les équipements qui vont varier en fonction de votre club de volley ou de votre entraînements. Vous aurez peut-être besoin d’apporter votre ballon de volley-ball quelques marqueurs pour vous entraîner.

Prévoyez une bonne tenue pour le volley, un maillot de volley, un short de volley et des chaussures de volley ; il est important de prévoir une tenue de rechange après l’effort, cela vous évitera des désagréments et le risque d’attraper froid.

Les plus indispensables

Vous avez maintenant rempli votre sac de sport de tout le matériel que vous avez besoin pour améliorer vos performances mais votre sac n’est pas complet il lui manque des indispensables.

Parmi les éléments les plus indispensables vous aurez besoin d’un gel-douche et shampoing pour vous doucher après l’effort et dans le cas où vous n’avez pas la possibilité d’utiliser une douche utilisez un bag zippershampoing sec et surtout n’oubliez pas une serviette pour vous sécher. Le déodorant viendra juste après pour vous rafraîchir avant de sortir de votre match ou entraînements.

Un en-cas ou le déjeuner complet si la séance dure une journée et bien sûr à boire. Si votre séance es courte un simple en-cas suffira, préférez des barres de céréales et surtout un fruit à votre goût ne mangez pas trop mais suffisamment pour pallier aux dépenses d’énergie. Si vous passer une journée complète au sport vous devrez surement emporter ou acheter votre déjeuné, dans ce cas préférez un repas léger qui ne vous restera pas sur le ventre mais votre déjeuné doit pouvoir vous apportez l’énergie essentiel durant l’effort, les fruits seront votre meilleur allié.

Hydratez-vous bien et abondamment votre corps souffrira grandement en cas de déshydratation, l’eau est donc à favoriser et les boissons sucrées à bannir, les boisons énergisante ne sont pas conseillées durant l’effort, elles sont dans la même catégorie que les boissons sucrées, en revanches après le déjeuner les boissons énergisantes seront une aide au vu de leur taux de caféine.

Un petit plus pour que votre sac soit complet ajoutez votre baladeur ou smartphone avec votre musique.

Author: Mathilde

Volleyeuse depuis mes 12 ans, pas une année sans mon sport favori. Et j'aime par-dessus tout partager mon expertise du volley.

Share This Post On

Envie de réagir ?

Ne ratez pas les promotions pour le Volley-ball
Voir