Les marques de ballons de volley-ball

Beaucoup de marques d’équipement sportif, proposent des ballons de volley-ball, mais peu sont véritablement spécialisés dans ce sport. Dans cette section nous en aborderons quatre, qui pour nous ont ce petit plus, pouvant vous séduire. Nous allons aussi vous expliquer pourquoi nous vous conseillons des ballons de grandes marques, plutôt que des ballons de marques distributeurs.

Les marques conseillées

Fille beach volleyIl existe de nombreuses marques de ballons de volley-ball, nous avons choisi de vous en parler de quelques une, qui pour nous proposent des ballons de qualités, des ballons répondants au mieux aux attentes d’un volleyeur pour optimiser son jeu. Et ces marques sont principalement Molten, Mikasa, Wilson ou Tachikara, des marques de ballons que nous avons déjà évoqué dans nos guides pour le volley.

Toutes ces marques répondent aux normes de la FIVB, ce sont des ballons utilisés lors de grandes compétitions nationales ou même internationales. Ces ballons de volley-ball sont aussi très utilisés par les clubs, pour les entraînements, ce qui démontre une fois de plus leur qualité.

Vous pouvez choisir de vous acheter un ballon de marque distributeur, mais ici nous vous le déconseillons. Pour nous les ballons de marques distributeur telle que Go Sport, Décathlon ou encore Intersport, peuvent être de bons ballons, mais il n’y a aucune assurance que ces ballons répondent aux normes FIVB et qu’ils soient de qualité.

Il est préférable, d’augmenter un peu son budget de départ pour un ballon de marque, afin de s’assurer que la qualité soit bonne, c’est ce qui assurera une durée de vie plus importante pour le ballon de volley-ball. Un ballon de volley-ball, de bonne qualité, utilisant de bons matériaux, limitera les risques de blessure pour le volleyeur, car ils sont testés et étudiés pour. Les marques que nous mettons en avant utilisent des technologies innovantes et s’investissent beaucoup dans la vie du volley.

La revue des marques de volley

Molten

Logo MoltenMolten est une marque de ballons de volley-ball, fréquemment utilisée lors de grandes compétitions. Ces ballons de volley sont très reconnaissables par leurs couleurs rouges, blanc et vert. Ils sont aussi souvent utilisés au sein des clubs pour les entraînements. La marque à créer la technologie Flistatec, qui apporte :

  • Un mouvement de rotation plus lisse
  • Une stabilité durant le vol
  • Un meilleur contrôle des vibrations

Mikasa

Logo Mikasa entrepriseMikasa la marque de ballon jaune et bleu, qui là encore est utilisée pendant de grandes compétitions internationales, comme les jeux olympiques. Mikasa ont mit en place une nano-technologie, qui permet :

  • Une absorption de la transpiration sans humidifier le ballon de volley-ball
  • 8 panneaux sandwich très design et contrôlant la résistance au vent
  • Micro-fossette, limitant la résistance au vent

Wilson

Logo Wilson VolleyballTout le monde connaît la marque Wilson pour son célèbre ballon de volley-ball apparu dans le film « Seul au monde », mais très peu pour ses autres ballons de volley, hors ils sont bien plus qualitatifs pour les volleyeurs. La technologie I-COR est utilisée par la marque Wilson, elle apporte :

  • Douceur et légèreté au ballon de volley-ball
  • Un meilleur contrôle pour les volleyeurs
  • Augmentation de la puissance et de la vitesse du ballon en vol
  • Conserver la forme d’origine du ballon plus longtemps

Tachikara

Logo Tachikara VolleyballLa marque Tachikara très peu connu du marché européen, propose des ballons d’une qualité hors norme. Les ballons de la marque sont des ballons de volley-ball premium, ils sont cousus main et ont une double vessie renforcent le ballon. La marque Tachikara utilise la technologie  Sensi-Tec, qui elle :

  • Permet au ballon de volley d’être soyeux
  • Augmente les performances du ballon de volley-ball
  • Une flottaison sans défaut
  • Un contrôle lors de la frappe du ballon

À retenir

Toutes ces marques ont des qualités pouvant être communes, mais chacune de ces marques apporte leur petit plus à leurs ballons de volley-ball. Il faudra choisir suivant l’utilisation future, du ballon de volley-ball et surtout suivant vos goûts.

Dans nos guides tous les ballons sont testés et approuvés par notre équipe, à vous d’en choisir un. Vous pouvez aussi nous parler des ballons et des marques de ballon de volley que vous avez utilisé.

C'est bientôt fini ... Voir les dernières promotions du volley
Cliquez ici