Les 10 indispensables du sac de sport

Le sac de sport, véritable réserve pour tout votre matériel et vos objets insolites pour le sport. Son contenu est véritablement important et vous permettra de faire une séance de sport idéal, quelles sont les 10 indispensables du sac de sport que vous ne devez absolument pas rater. Votre sac de sport est la trousse à outils du sportif amateur ou professionnel chacun partage ce point commun alors ne manquez pas cette liste d’indispensables.

  1. Le tee-shirt

Un tee-shirt réservé pour le volley-ball est essentiels, préférez une matière qui respire pour bien évacuer la chaleur durant l’effort. Ajusté à votre taille pour ne pas être gêné.

  1. Le short et le jogging

Le short qui devra aussi être en matière respirante et ajusté à votre taille, le jogging vous sera utile après votre séance et surtout en hiver pour vous réchauffer.

  1. A paire de chaussures

Indispensable pour tous les sports et encore plus pour le volley, de bonnes chaussures pour résister à toutes les contraintes et vous protéger. Des chaussures idéalement choisit pour être adapté au volley.

  1. Une serviette de toilette

Simplement indispensable pour votre hygiène, une serviette durant l’effort pour votre transpiration et une seconde pour la douche.

  1. Le kit de toilette

Indispensable pour l’après effort, si vous pouvez vous doucher prenez dans votre sac de sport un shampoing et un gel douche, si il vous est impossible de vous doucher vous pouvez utiliser un shampoing sec et des lingettes. Le déodorant sera la touche finale à votre mise en beauté.

  1. La collation ou un déjeuné

Remontant et véritable bienfait énergétique une collation est essentielle lors d’un effort, une collation légère mais suffisamment énergétique pour votre effort, une seule barre de céréale ou l’idéal étant un ou deux fruits pour un apport un sucre rapide. Si votre séance de sport dure toute la journée votre déjeuné est important et vous apportera le plein d’énergie pour le reste de la journée.

  1. Une bouteille d’eau

Tout sportif dispose toujours d’une bouteille d’eau à ses côtés, hydratez-vous avant, pendant et après l’effort. Régulièrement sans attendre la sensation de soif car il sera déjà trop tard, un corps correctement hydraté sera encore plus efficace et vous vous sentirez bien.

  1. Un sac plastique

Curieux objet à inclure dans son sac de sport mais essentiel, en effet il vous servira à recevoir vos vêtements de sport sale. Ce sac vous évitera d’avoir un sac de sport qui a une très mauvaise odeur et sera tout humide.

  1. Une montre connectée

Véritable outils indispensables de nos jours pour suivre son activité sportive. Des montres connectées à votre smartphone existent pour chaque type de sport, des montres pour le volley-ball ou encore pour le running.

  1. De la musique

Complément pour se mettre en condition avant votre séance de sport ou pour vous plonger pleinement dans vos échauffements. La musique vous relaxera après votre séance, vous serez pleinement serein à votre retour chez vous.

La  liste des indispensables dans le sac de sport de Passion Volley Ball, il y a encore plein d’éléments pour jouer au volley mais ceux-ci sont les indispensables. Et vous, vous avez d’autre indispensable ?

Author: Mathilde

Volleyeuse depuis mes 12 ans, pas une année sans mon sport favori. Et j'aime par-dessus tout partager mon expertise du volley.

Share This Post On

1 Comment

  1. Le déo c’est le principal ! Et tout mes affaires de volley bien sur.

    Post a Reply

Envie de réagir ?

C'est bientôt fini ... Voir les dernières promotions du volley
Cliquez ici