Acheter des chaussures de volley-ball : guide complet

Le volley-ball est un sport intense pour les joueurs, c’est l’un des sports qui demande le plus de mouvement de la part du joueur. Alors comment bien répondre au besoin de déplacement et de saut intense du volley ? L’entrainement est la meilleure chose, mais s’entrainer avec des chaussures de volley-ball performant fait la différence.

Devenir plus performant avec de vraies chaussures de volley

Magasin chaussure de sportLes chaussures de volley sont maintenant de véritable concentré de technologie, finit maintenant les chaussures de sport en salle classique.

Encore faut-il avoir de bonnes chaussures pour ce sport, à la bonne taille, adapté au pieds de l’homme ou de la femmes. Tout cela pour éviter les risques de blessures tels que les tendinites, entorses, foulures ou douleurs articulaires dans un premier temps, mais aussi pour gagner en performances sur le terrain.

Alors comment choisir les bonnes chaussures de volley-ball et les acheter au bon endroit ?

Tant de raison lors de l’achat des baskets de volley-ball pour lesquelles il est nécessaire de porter son choix sur des chaussures renforcées, confortables ni trop serrées ni trop grandes.

Les chaussures recommandées pour le volley

Cette liste n’est pas exhaustive, mais expose certaines des chaussures de sport pour les volley-balls les plus utilisés par les volleyeurs actuellement, il existe d’autres marques de sport encore peu connu pour leur produit.

Notre sélection se compose exclusivement de chaussures faites pour le volley ball et adapté aux contraintes de ce sport. Pour faire notre sélection, nous avons majoritairement interrogé des joueurs. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Chaussures Volley-ball femme

Asics Gel-rocket 7 femme
  • Renforts synthétiques et logo strapping
  • Semelle avec un insert GEL
  • Semelle avec système anti-torsion simple
Mizuno Wave Bolt Wos
  • Amorti et Stabilité
  • Pour joueur à la recherche d’un dynamisme performant
  • Compromis entre maintien et dynamisme

Mizuno Wave Bolt

Voir en détail

Mizuno Lightning Star Z3
  • Pointe rapide et agile avec le kick-sensor
  • Très bon amortissement
  • Construction supérieure sans couture

Mizuno Wave Lightning Z3

Voir en détail

  • Renforts synthétiques et logo strapping
  • Semelle avec un insert GEL
  • Semelle avec système anti-torsion simple

Asics Gel Volley Elite 3 MT

Voir en détail

  • Amorti et Stabilité
  • Pour joueur à la recherche d’un dynamisme performant
  • Compromis entre maintien et dynamisme

Asics gel-beyond MT 4

Voir en détail

Chaussures Volley-ball homme

Mizuno Wave Lightning basse
  • Pointe rapide et agile avec le kick-sensor
  • Très bon amortissement
  • Construction supérieure sans couture

Mizuno Wave Lightning Z3

Voir en détail

Mizuno Wave Tornado X
  • Système Wave Infinity
  • Semelle extérieure conçues pour des sauts élevés
  • Système de ventilation Intercool

Mizuno Wave Tornado X

Voir en détail

Asics Gel Volley Elite 3 homme
  • Renforts synthétiques et logo strapping
  • Semelle avec un insert GEL
  • Semelle avec système anti-torsion simple

Asics Gel Volley Elite 3

Voir en détail

Mizuno Wave Lightning haute
  • Système Wave Infinity
  • Semelle extérieure conçues pour des sauts élevés
  • Système de ventilation Intercool

Mizuno Wave Lightning Z3

Voir en détail

Mizuno Wave Tornado Mid
  • Pour joueurs à la recherche d’un excellent amorti
  • Avec tige mi-montante
  • Avec plaque Wave Infinity en Pebax

Mizuno Wave Tornado Mid

Voir en détail

Asics Gel Sensei 6 MT
  • Trusstic System : réduit le poids de la plante
  • Construction spéciale de la garniture de talon
  • Grande respirabilité et souplesse

Asics Gel Sensei 6 MT

Voir en détail

Les détails importants à vérifier avant l’achat

Faire du volley-ball avec des chaussures adaptées conçu pour le volley est nécessaire, autant pour les articulations que pour être au meilleur de ses performances sur le terrain. Les chaussures de volley sont maintenant des concentrés de technologie faite pour être résistant, amortissant aux chocs et très agrippant sur le sol.

Bien sûr, il est possible d’utiliser des baskets de sport classique au début, mais il est très fortement conseillé de vérifier si elles sont adaptées aux contraintes du volley, sous peine d’en souffrir plus tard physiquement. Mais alors comment choisir des chaussures pour le volley au delà des avis d’achat des autres joueurs ?

Des chaussures légères et performantes pour jouer au volley

Le volley est une activité qui demande beaucoup d’efforts à notre corps et porter des chaussures adaptées limites le risque de traumatismes des articulations. Alors qu’il fait d’une chaussure pour le volley une chaussure si différente des autres chaussures de sport.

Une semelle ultra adhérente

Cela ne vous est-il pas déjà arrivé de louper une balle parce que vous avez glissé sur le terrain ? Vous comprenez donc qu’il est important d’adhérer au sol.

Les modèles de baskets pour le volley permettent à l’ensemble des appuis d’être fermes et sûr, cela se traduit par une semelle adapté notamment au terrain de volley en salle en linoleum.

Une masse faible

Au volley, on cours, on se déplace rapidement avec pour objectif, rester dynamique et fluide. Les chaussures de volley n’ont pas les mêmes impératifs que les chaussures d’extérieur ou il est nécessaire d’être imperméable ou résistant aux cailloux. Au volley la chaussure n’a pas de fioriture, elle est résistante et légère.

Surtout un bon amorti

L’amorti de la chaussure est aussi important pour votre dos que pour les autres articulations du corps. Un bon amorti apportera un maintien pour votre colonne vertébrale ainsi que vos muscles dorsaux, surtout lors de smashs.

Les modèles de chaussures spéciales volley-ball intègrent notamment un matériau spécial sur l’avant de la chaussure pour absorber les sauts face au filet.

De quoi est composée une chaussure ?

Les chaussures de volley sont composées en règle générale de minimums 3 éléments, mais qui peut varier suivant les marques de chaussures.

Une semelle stable et agrippante : Au niveau des matières premières la semelle intermédiaire située à l’intérieur d’une chaussure de volley est le plus souvent composée d’Ethylène Vinyle Acétate, appelé aussi EVA, une matière apportant un taux d’absorption des chocs particulièrement élevés.

Pour la semelle extérieure, ce sera en polyuréthane ou en polyuréthane thermoplastique, caoutchouc qui pour qualités principales la résistance à l’usure qui est provoquée avec le frottement du sol. Un demi-cercle situé au niveau du talon permettra d’effectuer des rotations plus rapides lors du match. Le grip extérieur et l’accroche, eux aussi présents sur la semelle, auront pour rôle de permettre une meilleure adhérence au sol et de limiter les chutes.

Une bulle ou gel d’amortissement : Pour disposer d’un amorti important et éviter les traumatismes musculaires et articulaires lors des sauts, elles posséderont une bulle d’air ou un gel insérée dans le talon et ou l’avant, permettant ainsi de réduire les chocs.

Un revêtement respirant : Une bonne texture de chaussures c’est un matériau solide qui respire Le tissu permet au pied de respirer afin d’éviter l’humidité, acquise avec la transpiration et donc un certain inconfort, mais aussi les risques de développement de champignons entre les orteils, cela est moins ragoûtant, mais il faut y penser pour le bien-être de vos petits petons.

La structure générale de la chaussure, à elle aussi son importance, il faut qu’il y ait un maintien du pied mais surtout de la chaussure. Cela passe généralement par des barres rigides intégrées à la chaussure.

Les idées reçues sur le choix des chaussures

Tout d’abord si vous vous dites que n’importe quelle chaussure conviendra pour faire du volley, des chaussures de tennis en toile et encore pire des chaussures de running classique avec des crampons, eh bien, oubliez tout de suite cette idée…

Même si vous les payez cher, elles ne seront pas adaptées pour le volley, elles n’auront pas le même maintien, la même stabilité et le même amortissement des chocs, que les chaussures spécialement conçues pour le volley-ball.

Parlons peu mais bien, l’achat des chaussures est un coût, mais ce n’est pas le seul équipement dont il faut tenir compte, vous pourrez découvrir dans les autres catégories les équipements essentiels pour un bon entraînement que ce soit pour vous joueurs ou vous les entraîneurs. Si vous souhaitez alle rplus loin dans la sélection des chaussures de volley consultez notre guide.

Les marques phares pour le volley

Certaines marques de chaussures sont reconnues depuis des années pour leur expertise dans le volley-ball, Asics et Mizuno par exemple. Ces chaussures sont utilisés par de nombreux clubs de volley-ball et sont les sponsors officiels des rencontres internationales.

Asics

A.S.I.C.S. LogoAsics est une marque fondée en 1977, en plus d’innover dans les chaussures de sport, Asics offre des chaussures pour les loisirs pour tous les jours. Les chaussures Asics présentent des semelles contenant du betagel. Ce gel contient de la silicone destinée à amortir l’onde de choc généré par l’impact du pied sur le sol durant la course ou les sauts. Il est inséré dans le talon des chaussures et à l’avant-pied les gammes pour le volley sont aimées des joueurs.

Mizuno

Mizuno logoMizuno est un équipementier sportif d’origine japonaise fondée à Osaka, en 1906 par Rihachi Mizuno. Mizuno est aujourd’hui une société internationale qui fabrique des équipements et vêtements de sport dédié au volley. Depuis plusieurs années les chaussures fabriquées par Mizuno sont utilisées par l’équipe de France homme.

Ou trouvez des chaussures de volley

Le prix des chaussures spéciales volley varie en fonction de la taille, du matériau utilisé et bien sûr de la marque.

De nombreux commerces vendent des chaussures de sport et de volley-ball. Vous en trouverez soit en magasin de sport, soit sur Internet, notamment sur le site d’Amazon qui propose un large éventail de chaussures de volley-ball pour convenir à toutes les bourses et toutes les tailles et surtout à votre pied.

>> Voir toutes les chaussures de volley disponibles sur Amazon <<

Combien ça coûte ?

En fonction du matériau utilisé, de la taille et de la marque, une paire de chaussures de volley-ball peut avoir un coût allant de 60 à 190 euros pour les modèles les plus adaptés et efficaces.

Envie de réagir ?

C'est bientôt fini ... Voir les dernières promotions du volley
Cliquez ici