Les ballons Wilson pour le volley-ball

Wilson n’est pas la marque la plus connue en Europe pour le volley-ball, cependant quand nous entendons ce nom de marque nous pensons au ballon Wilson célèbre pour son apparition dans le film « Seul au monde ». Le succès d’un ballon qui a poussé la marque à encore plus développer ses ballons de volley-ball hors des USA.

Les technologies des ballons de volley-ball Wilson

Wilson WTH5105ID PepperLa marque de volley-ball Wilson utilise principalement la technologie I-Cor, sur ses ballons haut de gamme. Avec cette technologie les ballons sont durcis dans un moule sphérique spécial, afin d’avoir un ballon parfaitement rond et durable. La technologie I-Cor promet d’offrir les meilleures performances pour accroître les capacités des volleyeurs.

Les matériaux utilisés dans les ballons de volley-ball Wilson sont de premier choix, matériaux standard qui ont fait leur preuve et petite touche innovante.

  • Matériaux Housse de luxe premium pour une durabilité, touchez doux et un contrôle augmenté.
  • Couche structurelle intérieure: la couche intérieure constitue une base solide à la balle.
  • Couche structurelle externe: Fournit un meilleur contrôle et une durée de vie du ballon plus longue.
  • Butyl Rubber Vessie: contrôle qualité rigoureux pour éviter les fuites.
  • Latex puissance doublure: Fournis une vitesse maximale après le contact  et un effet trampoline unique.

Les ballons de la marque Wilson

La marque est spécialisée dans les ballons de volley-ball et dans d’autre sport de balle. Le fabricant de ballon Wilson offre une large gamme de ballon pour le volley-ball, principalement destiné au marché américain et leur université mais accessible en France et en Europe.

Bien sur les ballons Wilson sont aux normes de la FIVB pour être utilisé partout dans le monde.

Les ballons pour le volley-ball en salle

Les produis dédiée à la pratique du volley en gymnase et intérieur par Wilson.

Ballon de compétition
  • I-Cor Hight Performance
  • Pro tour
  • I-Cor Power Touch
Ballon d’entraînement
  • Soft play
  • I-Cor Hight Performance

Les ballons pour le volley-ball en salle

Les ballons à utiliser pour la pratique du volley en extérieur et plus particulièrement sur sable par Wilson.

Beach-volley
  • AVP Game
  • Sand Game
  • AVP ultimate
  • AVP Replica
  • Endless summer
  • Cast Away ( C’est le wilson du film )

Historique de Wilson

Logo Wilson VolleyballEn 1913, la compagnie est fondée et est spécialisée dans la fabrication de produits à partir de dérivés animaux, pour fabriquer des cordages de raquettes de tennis. La société développe ensuite ses produits, pour des chaussures de tennis et de baseball. En 1915, Thomas E. Wilson en tête de la compagnie et la renomme Thomas E. Wilson Company. L’entreprise se développe dans les domaines du golf, du basket-ball et du football américain. En 1925, le nom de la société change à nouveau et devient Wilson-Western Sporting Goods. La société change une dernière fois de nom en 1931 et est renommée Wilson Sporting Goods Company. En 1955, la marque développe sa gamme et propose des casques de football américains. En 1967, Wilson Sporting Goods Company est rachetée par LTV Corporation puis par PepsiCo en 1970. Aujourd’hui la société appartient au groupe finlandais Amer Sports.

On trouve aussi un ballon de volley de la marque dans le film Seul au monde, où il se trouve être le seul « compagnon » du protagoniste principal. Le volley-ball est donc peut connu pour cette marque, mais  depuis le film « Seul au monde », la marque a développé sa gamme de ballon de volley-ball.

L’histoire du ballon de volley célèbre de Wilson

Seul au monde ballon WilsonDans “Seul au monde”, Wilson le ballon de volley-ball est un ami personnifié de Chuck Noland et son seul compagnon pendant les quatre années qu’il se retrouve seul sur une île déserte.

Le personnage a été créé par le scénariste William Broyles Jr. Le scénariste a fait de nombreuses recherches pour le film, il a consulté des experts de survie professionnelle. Puis il a choisi de se rendre durant une semaine sur une plage isolée dans le golfe de Californie, pour se mettre dans la peau de son futur personnage, il se force à chercher de l’eau, de la nourriture, et se construit son propre abri. Pendant ce temps, un ballon de volley-ball fait naufrage sur le rivage.

Ce fut l’inspiration pour le fameux compagnon inanimé du film. D’un point de vue théâtral, Wilson sert aussi à amené de manière réaliste le dialogue d’une seule personne, à deux.

Avec seulement trois exemplaires utilisés pendant le tournage Wilson est introuvable, mais il y a bien des modèles collector et jouable à acheter.  À vous le succès avec vous nouveau ballon Wilson, un fidèle compagnon de volley.

L’un des ballons de volley-ball Wilson d’origine a été vendu aux enchères après la sortie du film pour 18.500 $ à l’ex-PDG de FedEx Office Ken Mai. Au moment de la sortie du film, Wilson a lancé sa propre promotion conjointe centrée sur le fait que l’un de ses produits était « co-vedette » avec Tom Hanks. Wilson a fabriqué un ballon de volley-ball avec une reproduction du visage peint ensanglanté d’un côté. Alors après cela une belle réplique collector pour quelques euros n’est pas chère payé.

Ne ratez pas les promotions pour le Volley-ball
Voir