Les ballons Molten pour le volley-ball

Molten est une marque d’équipement sportif et d’équipement de volley-ball, très réputée pour ses ballons de volley-ball. Les ballons Molten sont utilisés lors de compétitions nationales ou même internationales avec un design bien que nous connaissons tous, les ballons rouge, vert et blanc de cette marque. Des ballons qui sont  sûrement déjà passés entre vos mains ou pour un entraînement tant ils font partie des différents ballons que les clubs de volley amateur utilisent.

Les ballons Molten ont été choisis comme ballon de volley-ball de la fédération américaine et du championnat universitaire américain le NCAA.

À travers cette page découvrez les ballons de marques Molten, les technologies qui font le succès de ces balles de volley après lavoir découvert dans le guide des ballons de volley-ball.

Les technologies des ballons Molten

La marque de volley-ball Molten utilise principalement la technologie Flistatec pour Flight Stabilite Technology pour ses gammes de ballons de volley-ball. La technologie Flistatec de Molten crée un mouvement de rotation plus lisse que d’ordinaire dans les airs. Avec cette technologie les ballons de volley-ball gagnent en stabilité durant le vol après la frappe, elle permet un meilleur contrôle des vibrations. Cet effet stabilisateur est notamment obtenu par les motifs hexagonaux en relief sur la surface du ballon, des motifs étudiés en soufflerie avant le lancement de la production de ballons.

Ballon Molten sans Filstatic

Ballon Molten sans Filstatic

Ballon Molten avec Filstatic

Ballon Molten avec Filstatic

Les ballons subissent de nombreuses épreuves avant leur commercialisation, on peut citer des contrôles qualités pour tester leur résistance à l’usure ou la simulation de centaines de tirs avec un lance-ballon pour contrôler la trajectoire des ballons Molten.

Les couleurs de chaque ballon de volley Molten sont étudiés pour rendre le jeu plus facile, souvenez vous lors de l’utilisation de ballons bas de gamme, il vous arrivait fréquemment de perdre le ballon de vue. Molten utilise les couleurs historiques de la marque le blanc, le vert  et le rouge connus de tous pour les meilleurs ballons de la gamme. Mais le blanc est le plus significatif, car il reste visible dans tout type d’environnement.

La composition des ballons Molten haut de gamme

Les ballons des gammes compétition, match/entraînement ou débutant sont composés de quatre couches de matériaux :

  • Matériaux technologie MoltenLa première, ici nous parlerons de la couche visible qui est un cuire composite, cette couche assure un toucher doux comme si c’était un cuir véritable. Se cuire composite permet notamment un traitement de la transpiration tout en gardant le ballon sec.
  • En seconde couche, est une couche de caoutchouc liée avec un fils tissé pour assurer la solidité du ballon.
  • En troisième nous trouvons une couche de nylon, là pour renforcer le ballon et amener une protection supplémentaire à la prochaine couche.
  • La dernière couche est le coeur du ballon de volley, il s’agit de la vessie butyle renfermant l’air de gonflage, ce type de vessie est réputée pour être très résistante.

Le revêtement extérieur des ballons Molten est avant tout optimisé pour le joueur, touché doux, anti-glissement ou aérodynamisme.

Les ballons de volley-ball fabriqué par Molten

Ballon Molten V5M4000 FFVBLa marque Molten propose différents types de ballons, pour différents types d’utilisation. Il existe des ballons exclusivement utilisés pour les compétitions nationales ou internationales, d’autre pour les entraînements et le perfectionnement. Et d’autres réservés aux débutants, une gamme pratique pour débuter avec des ballons spéciaux pour éviter toutes blessures.

Sans oublier des ballons spécialement fabriqués pour les enfants, qui leur permettent de ne pas se blesser et surtout adapté à leurs petites mains. Les écoles n’utiliseront pas les mêmes ballons que ceux, que nous pouvons retrouver en club alors Molten a prévu un ligne de ballon abordable pour les écoles.

Évidemment Molten considère une gamme complète de ballon destiné à l’autre grande branche du volley-ball, le beach-volley. Une ligne de ballons étudiés pour l’extérieur et le sable.

Les ballons pour le volley-ball en salle

La gamme de ballon dédiée à la pratique du volley en gymnase et intérieur.

Compétition
  • V5M5000
  • V5M4500
Match / Entraînement
Débutant
  • V5M2000
  • V5M1900
  • V5M1700-L
Scolaire
  • V58R
Enfant
  • S2V1250
  • S2V1550

Les ballons pour le beach-volley

La gamme de ballon de volley dédiée à une utilisation en extérieur et sur la plage.

Beach
  • BV5000
  • V5B2500
  • V5B1500
  • V5B1501
  • V5B1502

L’histoire de Molten

Logo MoltenMolten est le plus grand fabricant d’équipements sportifs au monde, la marque a été fondée, en 1958 à Hiroshima. Puis en 1983, Molten USA  fut créé, pour importer ses ballons de sport de grande qualité vers le marché américain. Dans un premier temps situé en Californie, Molten USA fut déplacé au Nevada en 1988. Six ans après leur mise en place, les ballons de la marque deviennent les ballons officiels des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Leur succès continu et les ballons de volley-ball de la marque Molten sont devenus les ballons officiels pour les équipes nationales américaines en 1997 puis en 2001. Ces ballons sont aussi très utilisés dans les clubs et établissements scolaires. Depuis ses début et avec un succès bien affiché Molten soutien de nombreuses associations et accompagne les meilleures ligues de volley-ball du monde entier.

Les valeurs de Molten

« For the real game » voici le slogan de la marque. Un slogan qui démontre leur engagement à produire des ballons de volley-ball d’une grande qualité, maximisant ainsi les performances des volleyeurs. En effet, la marque combine des technologies innovantes tout en conservant son côté artisanal, permettant d’avoir des ballons d’une qualité irréprochable pour le vrai jeu.

Envie de réagir ?

Ne ratez pas les promotions pour le Volley-ball
Voir