Avis : Choisir la bonne paire de genouillères au volley-ball

Les bonnes genouillères sont avant tout des genouillères qui vous conviennent, pour trouver les bonnes genouillères, vous avez plusieurs façons. Toutes les essayer ou vous laisser guider par les avis d’entraineur et de joueur. Chez Passion Volley-Ball nous avons synthétisé et essayé les genouillères de volley-balls les plus connus et voici notre démarche.

4 points pour bien choisir ses genouillères de volley-ball

Plongeon volley-ballAvant de se précipiter et acheter la première genouillère, il y a 4 points essentiels, à ne pas négliger quand on est à la recherche d’une bonne paire de genouillères. C’est en tenant compte de ces quatre points que vous serez à l’aise dans vos genouillères et donc vos performances physiques seront décuplées.

Lors de nos tests de genouillères, c’est sur ces mêmes quatre points que nous rendons un verdict. Les genouillères prosées sont elles-mêmes fixées sur ces critères.

Un bon rembourrage

Premièrement, pour un minimum de protection, il faut un bon rembourrage, il doit être compris entre 1 et 2 centimètres suivant le type de mousse.

Le rembourrage n’est pas présent pour décorer, il sera là pour amortir les coups, lors de la percussion au sol. Donc plus il y a de rembourrages, moins le contact au sol sera violent. Parfois le geste n’est pas contrôlé et le choc peut-être fort.

Petit plus, un rembourrage épais aura une usure moins rapide si le tissu est lui-même de bonne qualité.

Le rembourrage peut être également en gel, plus solide que la mousse mais aussi moins agréable lors de l’impact au sol. Les genouillères en gel sont conseillées uniquement pour les très hauts niveaux qui maitrisent parfaitement les chutes.

Une paire de genouillères adaptée à son gabarit

Cela peut sembler évident, mais avoir une genouillère à la bonne taille est une priorité pour éviter, tout gêne.

Si elles sont trop petites, elles vont être inconfortables et trop serrées. Cela vous gênera pendant le jeu, sans parler de la réduction de la circulation sanguine.

A contrario, si les genouillères sont trop grandes, elles vont glisser le long des mollets à chaque mouvement. Vous serez d’autant plus gêné, à vouloir les remettre sans cesse, vous perdrez en concentration et cela se ressentira sur votre jeu.

Des genouillères qui respirent

Des genouillères qui respirent, c’est important pour le confort. Elles évacueront l’humidité, ce qui évitera aussi des frottements entre la genouillère et le genou et donc des brûlures irritation dues à l’humidité.

Des ouvertures sur l’arrière et les côtés permettent aux genoux de respirer, tout en offrant plus de flexibilité.

Même si les genouillères respirent, elles garderont l’odeur de transpiration, alors il ne faut pas oublier de les sortir du sac de sport le soir pour les aérer et les laver à la main.

La conception et la coupe des genouillères

Les genouillères de volley sont élaborées dans des matériaux particulièrement résistants tels que des mousses et du caoutchouc, le tout recouvert de tissu comme du le polyester, afin de leur garantir une longue durée de vie.

Les fabricants d’équipement de volley ne manquent pas d’imagination pour le design des genouillères, mais le plus important reste leur coupe. La coupe doit permettre d’englober correctement le genou et être suffisamment étudié pour être flexible et aérant.

Les tests de genouillères par Passion Volley-ball

Chez Passion Volley Ball, nous avons fait le choix de tester et de passer en revue un maximum de grenouilles de volley-ball. Autant pour partager nos avis que pour trouver les meilleures genouillères nous pourrions utiliser nous-mêmes. Tous nos tests sont effectués sur des produits disponibles que vous pouvez facilement trouver.

Nous avons eu entre les mains chacune des genouillères que nous vous proposons, via des connaissances associatives ou par achat. À chaque test nous faisons des recherches approfondies pour savoir si ces genouillères méritent une revue.

Laissez-vous guider pour faire le meilleur choix de genouillères de volley-ball. N’hésitez pas à remonter vos impressions sur ces protections également pour améliorer nos guides sur les genouillères de volley-ball.

N’oublions pas, les genouillères sont les meilleures protections pour nos genoux.

Consulter les promotions sur le volley-ball
Voir sur Amazon !