Avis : Choisir les Chaussures pour le Volley-ball

Composition chaussure de sportOn ne sait jamais vraiment comment choisir des chaussures de volley-ball. Sont-elles adaptées ? Vont-elles durer dans le temps ? Le prix est-il correct ? C’est ici que les avis ont leur importance pour aider à visualiser la chaussure idéale. C’est pour cela que chez Passion Volley-Ball nous avons essayé des paires de chaussures de volley-ball connu, et voici les points que nous avons retenus.

4 points pour bien choisir ses chaussures de volley-ball

Parmi les 4 points importants à regarder lorsque vous achetez une paire de chaussures de volley-ball, il y a des notions comme la stabilité, l’amorti, le maintien ou les matériaux.

Une semelle stable

Avoir une semelle stable lors de vos déplacements et qu’il n’y est pas d’effet patinage tout en restant stable sur ses appuis.

Nous le savons le volley est un sport intense, les mouvements doivent être rapides et précis pour récupérer rapidement une balle. La réactivité combinée avec des appuis fermes vous permettra un meilleur jeu.

Une chaussure avec un bon amorti

L’amorti des chaussures de volley-ball est un critère très important. En effet, de nombreuses actions au volley-ball amènent le joueur à sauter, comme les attaques ou les contres. Peu importe le poste occupé, à un moment ou un autre il faudra passer à l’attaque.

Et pour éviter tout traumatisme musculaire et articulaire lors de ces sauts et surtout à l’atterrissage. Il faut que la chaussure de volley-ball offre le meilleur amorti possible.

Une chaussure avec un bon maintien

Le maintien du pied et plus précisément de la cheville est très important, pour éliminer tout risque de blessure à ce niveau. Que le choix se porte sur des chaussures basses ou hautes, dans tous les cas il faut que la chaussure de volley soit adaptée à la morphologie.

Votre pied pourrait se tordre très facilement au volley-ball, à la suite de la réception d’un saut, si votre cheville n’est pas suffisamment maintenue.

Des matières permettant au pied de respirer

Généralement les baskets de sport sont conçus avec des tissus respirant. Mais il est important de le vérifier, pour avoir un confort maximum et éviter l’humidité, produite avec la transpiration.

Moins charmant mais une chaussure qui respire, c’est une chaussure de volley-ball dans laquelle les champignons n’auront pas leur place.

Les tests de chaussures de volley-ball par Passion Volley-ball

Chez Passion Volley Ball, nous avons fait le choix de tester et de passer en revue un maximum de chaussure de volley-ball. Autant pour partager nos avis que pour trouver la meilleure paire de basket, que nous pourrions utiliser nous-mêmes. Tous nos tests sont effectués sur des produits disponibles que vous pouvez facilement trouver.

Les tests arriveront prochainement sur le site, en attendant vous trouverez ci-dessous la liste des chaussures que nous allons tester.

Vous pourrez découvrir les avis des internautes avant les essais complets. Laissez-vous guider pour faire le meilleur choix de chaussures de volley-ball. N’hésitez pas à remonter vos impressions si vous possédez ces chaussures de volley.

Liste des prochains essais

Pour les femmes les avis à suivre

Asics Gel-Rocket 7 : Voir les chaussures

Mizuno Wave Lightning Z3 : Voir les chaussures

Mizuno Wave Bolt Wos : Voir les chaussures

Pour les hommes les avis à suivre

Mizuno Wave Lightning Z3 : Voir les chaussures

Asics Gel Sensei 6 : Voir les chaussures

Asics Gel Volley Elite 3 :Voir les chaussures


N’hésitez pas à remonter vos impressions sur ces protections également pour améliorer nos guides sur les chaussures de volley-ball. Laissez-vous guider par de vrais joueurs pour faire le meilleur choix de basket pour le volley-ball.